Mentions légales

English

Les informations contenues sur ce site Internet ont pour but de permettre aux patients ou à leur entourage proche de mieux appréhender leur prise en charge anesthésique. Certaines informations sont plus spécifiques de l'équipe d'anesthésie-réanimation de la Polyclinique du Parc de Cholet.

Elles ne remplacent pas les informations médicales délivrées par un médecin anesthésiste-réanimateur lors d'une consultation.

Le site a été mis en ligne le 1er octobre 2010.

Conditions d'utilisation

Tout utilisateur de ce site Internet et de ses services en accepte les présentes conditions générales d'utilisation.

Éditeur du site

Vous êtes connecté au site www.anesthesistes-polyclinique-cholet.fr édité par la S.C.P. d'Anesthésie Réanimation Chirurgicale des docteurs Boishardy, Dousset, Duchêne, Garrec, Graux, Lechevalier, Richardeau, Tailhan et Valter, Société Civile Professionnelle enregistrée au Tribunal de commerce d'Angers le 1er Janvier 2006.

Numéro SIREN: 786 149 773
Siège : Polyclinique du Parc, Avenue des Sables, 49300 Cholet, France.
Tel : 02 41 63 46 05
Fax : 02 41 63 43 43

Auteur du site : S.C.P. d'Anesthésie Réanimation Chirurgicale des docteurs Boishardy, Dousset, Duchêne, Garrec, Graux, Lechevalier, Richardeau, Tailhan et Valter.

Directeur de la publication : , médecin anesthésiste-réanimateur.

Création graphique, infographie, développement, référencement : .

Informatique et Liberté, confidentialité

Depuis 2004, les sites Internet ne sont plus tenus de se déclarer à la C.N.I.L. (Commission Nationale Informatique et Libertés).

En revanche le questionnaire médical téléchargeable à partir de ce site est destiné à recueillir des informations qui font l'objet d'un traitement informatique destiné à constituer le dossier d'anesthésie des patients. Ce questionnaire médical a fait l'objet d'une déclaration à la C.N.I.L. le 24 Septembre 2010.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 Janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la S.C.P. d'Anesthésie Réanimation Chirurgicale des docteurs Boishardy, Dousset, Duchêne, Garrec, Graux, Lechevalier, Richardeau, Tailhan et Valter, Polyclinique du Parc, avenue des Sables, 49300 Cholet, France.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

    Ce site Internet respecte les règles suivantes :
  • pas d'information collectée à l'insu de l'internaute ;
  • utilisation du questionnaire médical exclusivement pour le dossier d'anesthésie, respect absolu du secret médical ;
  • charte du patient hospitalisé ;
  • charte de conformité ordinale applicable aux sites Internet, édictée par le Conseil National de l'Ordre des Médecins.

Le questionnaire de satisfaction téléchargeable à partir de ce site est totalement anonyme.

Ce site a obtenu l'approbation du Conseil de l'Ordre des Médecins.

Adresses électroniques, numéros de fax en ligne

Ce type d'information est mis en ligne afin de permettre à l'internaute d'accéder directement aux services de la S.C.P. d'anesthésie ou de la Polyclinique du Parc. Il ne peut être utilisé à d'autres fins notamment de prospection commerciale. Le non respect de cette interdiction expose le contrevenant à des poursuites.

Droits d'auteur, copyrights, liens

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Les visuels d'illustration de ce site sont propriété de la S.C.P. d'Anesthésie Réanimation Chirurgicale des Docteurs Boishardy, Dousset, Duchêne, Garrec, Graux, Lechevalier, Richardeau, Tailhan et Valter. Les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication de la S.C.P.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication*.

    La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des conditions suivantes :
  • gratuité de la diffusion ;
  • respect de l'intégrité des documents reproduits, pas d'altération ni modification ;
  • citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : « ce document provient du site internet de la SCP d'Anesthésie Réanimation de la Polyclinique du Parc de Cholet : www.anesthesistes-polyclinique-cholet.fr, dont les droits de reproduction sont réservés et strictement limités » .

Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le directeur de la publication*.

La S.C.P. d'Anesthésie Réanimation Chirurgicale des docteurs Boishardy, Dousset, Duchêne, Garrec, Graux, Lechevalier, Richardeau, Tailhan et Valter autorise la mise en ligne de liens hypertextes vers la page d'accueil de son site, à condition que cela soit clair et non équivoque, qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de navigation, qu'il indique en toutes lettres « Anesthésie Réanimation Chirurgicale Polyclinique du Parc Cholet » suivie de l'adresse URL http://www.anesthesistes-polyclinique-cholet.fr. Pour des liens hypertexte vers une page interne, contactez au préalable le directeur de la publication* du site. La pratique du framing est interdite.

À l'inverse la S.C.P. d'Anesthésie Réanimation Chirurgicale des Docteurs Boishardy, Dousset, Duchêne, Garrec, Graux, Lechevalier, Richardeau, Tailhan et Valter s'est engagée à respecter ces même contraintes concernant les liens hypertexte contenus dans son site internet.

Hébergement du site

1&1 Internet SARL
7, place de la Gare
BP 70109
57201 Sarreguemines Cedex

Financement et publicité

Ce site internet a été entièrement financé par la S.C.P. d'Anesthésie Réanimation Chirurgicale des Docteurs Boishardy, Dousset, Duchêne, Garrec, Graux, Lechevalier, Richardeau, Tailhan et Valter.

Elle est seule décisionnaire des contenus mis en ligne. Le site n'affiche aucune publicité et ne reçoit pas de fonds publicitaires.

Responsabilité éditeur

La S.C.P. d'Anesthésie Réanimation Chirurgicale des Docteurs Boishardy, Dousset, Duchêne, Garrec, Graux, Lechevalier, Richardeau, Tailhan et Valter ne saurait être rendue responsable de l'utilisation que fait l'utilisateur du contenu de son site Internet à quelque titre que ce soit.

Elle s'efforce de maintenir un accès permanent à son site mais se réserve le droit de retirer de la consultation ou du téléchargement tel ou tel contenu, notamment pour des raisons de mise à jour.

Si vous relevez des inexactitudes ou imperfections contenues sur ce site, par avance merci de les signaler à notre directeur de la publication*.


* Joindre notre directeur de la publication :