La réanimation, les soins continus

English

La réanimation, en pré, per et post-opératoire, permet la préservation des fonctions vitales (cardiaque, respiratoire, rénale et neurologique). Elle concerne aussi le fonctionnement général de l'organisme (endocrino-métabolisme, apports caloriques, thermogénèse, etc.) et vise à rétablir le fragile équilibre du milieu intérieur.

La réanimation standard journalière peut être assurée dans le service d'hospitalisation conventionnel.

L'unité de soins continus

Le poste de surveillance de l'unité de soins continus

Pour une réanimation plus importante, vous serez admis dans notre unité de soins continus. Cette unité est située au 1er étage de la Polyclinique du Parc et peut accueillir jusqu'à 8 patients. Ceux-ci sont admis sur décision du médecin anesthésiste-réanimateur : soit au décours d'une chirurgie importante, ou bien lorsque que le patient présente une maladie ayant un retentissement sur une fonction vitale.

Deux infirmières et deux aides soignantes sont là, de jour comme de nuit, pour vous permettre de bénéficier de soins et d'une surveillance continue, à l'aide d'un monitorage identique à celui du bloc opératoire : surveillance de la fréquence cardiaque, de la tension artérielle et du rythme cardiaque.

Infirmière dans l'unité de soins continus

Les horaires de l'unité de soins continus

Les horaires des visites par les familles sont de 14 h à 16 h tous les jours, restreints compte tenus de la fréquence des soins. Néanmoins vous pouvez prendre des nouvelles de vos proches en téléphonant au 02 41 63 45 91.